• Le vent soufflait , la pluie tombait , mais le pire était encore l'orage qui faisait un horrible fracas a chaque fois. La mer était agitée , formant d'énormes vagues qui faisait tout autant de bruit. Les habitants de Bourg-trésor auraient bien du mal a dormir cette nuit.

    Un autre éclair retentit.

    ***

    ...
    ...
    ...

    J'entendit un énorme fracas qui me tira de mon sommeil. Qu'est ce que c'était ?... J'ouvra les yeux. Il y eut un autre fracas accompagner d'une lumière très vive , je me rendit compte que c'était l'orage. Tout le monde dormait encore , ils on de la chance... Ne sachant pas quoi faire , je m'asseya sur mon lit. Je ne sais pas combien de temp je suis restée comme sa , mais assez longtemp pour avoir mal au cou.


    L'orage et la pluie commençait a se calmer , je pourrait enfin dormir encore un peu ! Mais je commença a me sentir mal a l'aise , j'ai soudain trouver l'endroit ... Sinistre , éffrayant. J'avait aussi l'impression d'etre observée. Il faisait très sombre , sans doute une peur du noir passagère , réaction normal chez les type Psy.

    Je me recoucha sur mon lit , je n'allait pas rester assise toute la nuit non plus. J'avait beau éssayer de dormir , cette angoisse persistait. Décidément , ces deux dernières nuits n'était pas dédiée au sommeil... Au bout d'une heure , j'ai commencer a en avoir plus qu'assez , j'ai décidé de sortir.

    Je me sentit immédiatement mieux , mon angoisse a vite disparue. On voyait bien les étoiles a présent. Je commençait a me sentir fatiguée , si je reste ici je vais surement m'endormir , je vais retourner dans la falaise. Mais dès que j'ai descendu les escaliers , cette sensation étrange est revenue. Je sent que je vais passer une nuit d'enfer...

    ...


    J'ai passer plusieurs heures a me retourner encore et encore dans mon lit. J'avait hate que quelqu'un se réveille ! Justement , Laurel -Suivie de près par Hiroshi- se réveilla et se précipita vers Massko pour le réveillé en criant "Réveille toi !!!" Le pauvre... Elle s'avança vers moi et avant que mes oreilles subissent le meme traitement je déclara bien fort :

    -Euh , je suis réveillée !!

    -Tu a sale mine ! Tu a mal dormit ? Me demande Hiroshi.


    -Oui , je n'ai pas beaucoup dormit...

    -Désolé de vous précipité comme sa , mais on doit y aller ! Continua-t'il.


    Oh , nan ! J'avait oublier qu'ils allaient en exploration aussi tot ! Je venait a peine de commencer la journée et j'avait déja hate d'etre a ce soir ! Sa doit etre amusant l'exploration , mais , si tot... J'en connait un qui ne va pas supporter sa longtemp , hihihi !

    -Pour commencer , c'est ou ? Demanda Massko.


    C'est vrai , c'est bien de se précipité mais autant savoir ou on va.

    -Dans une foret , il parait qu'elle habriterait un fabuleux trésor !! Réponda Hiroshi , très enthousiasthe.

    Ah , cette exploration m'intèrèsse encore plus ! Les forets , sa nous connait , Massko et moi ! Et un trésor... Je me demande bien quel sorte de trésor !


    Sans perdre plus de temp , nous partirent. C'était bien plus long que ce que j'imaginait , la-dite foret était en faite a des kilomètres de Bourg-trésor ! Enfin arriver a l'entrée de la foret plus de deux heures plus tard , je pensait ENFIN me reposer un peu... Mais non...

    -Et voila , nous sommes arriver ! On y va ? Demanda Hiroshi , a notre grand malheur...

    -Déja ?! Mais on est épuisé ! On a marcher des kilomètres !

    -Plus on commence tot , plus on rentre tot.

    Je suppose que cela voulait dire que nous n'avions pas le choix , c'est parti...

    ...

    La foret était immense , il n'y avait que des arbres a perte de vue et peu de pokémons. Difficile de croire que cette foret habritait un trésor... J'avait aussi la vague impression que nous étions perdus.

    -Dite... Vous savez ou vous allez ?... Demandait-je.

    -Pas vraiment , mais en avançant toujours tout droit , sa devrait aller...

    -Bien vu , mais il y a d'innonbrables chemins , avancer tout droit n'ai peut etre pas la bonne solution. Réponda Massko.

    Il avait raison , c'est comme chercher une aiguille dans une bottes de foin ! Nous continuèrent d'avancer un peu au hasard. Je ne regardait meme pas devant moi , j'était un peu découragée... Soudain , quelque chose se cogna a moi.

    Que... Un goupix ! Instinctivement , j'utilisa l'attaque "Pouvoir antique" sa ne la pas mis K.O mais il avait été touché ! Je m'attendait a ce qu'il utilise une attaque feu , mais non... J'en profita pour utiliser "Feuillemagik" , je pensait qu'il était trop affaiblis pour se battre , mais il en profita pour lancer l'attaque charge -qui me fit tomber- et filer !

    -ça va aller ? Me demanda Laurel.

    -Oui , je ne suis pas blessée.

    Chapitre 4 : Première exploration.

    Je me releva.

    -On peux continuer ?

    -Oui , oui.

    Nous continuèrent donc notre route , encore une fois un peu au hasard . Et... Le hasard fait bien les choses puisque la foret semblait prendre fin ici. Mais il y avait ce qui semblait etre un coffre ! Tout le monde se précipita vers le coffre , mais seulement voila , impossible de l'ouvrir... On avait beau éssayer de l'ouvrir avec toute les attaques possibles , rien a faire ! La seule chose que nous avions réussi était de l'avoir griffé et cabossé.

    -La meilleur chose a faire serait de l'ouvrir a l'expertise Xatu.

    C'est vrai , inutile de l'amoché plus que sa , de toute façon on arrivera a rien. Je songeait que maintenant il fallait refaire demi tour , et que sa prendrait autant de temp que de venir... Mais au moins , on était pas venu pour rien. Je me suis bien amusée !

    ...

    Le retour nous a pris autant de temp que l'aller , on était tous littéralement épuisé , j'avait hate de retrouver mon lit douillet ! On était près de la guilde , il fallait encore traverser bourg-trésor... Nous nous arrètèrent a l'expertise Xatu.

    Xatu pris le coffre et faisa "Je ne sais quoi" pour ouvrir le coffre. Quand nous virent ce qu'il contenait... Nous explosèrent tous de rire ! Le coffre contenait en faite une baie oran ! Finalement on a pas trouver de trésor , mais le plus beau des trésor est encore le rire de mes amis.

    -Bon aller , on doit retourner a la falaise Sharpedo ! Annonça Hiroshi.
    J'en avait presque oublier ma fatigue.

    Le temp d'arriver la bas , le soleil était couché. A la seconde ou j'ai descendu la dernière marche , je me suis précipité vers mon lit.

    -Haaaan , j'aime ce lit !

    Je vais dormir , je dois me lever tot demain.

     

     

     

     

     


    7 commentaires
  • ...

    ...
    -Hé !

    ...
    -Hé Celebi !


    Aaaah... Ma tete... J'avait une horrible migraine...

    -Réveille toi !!

    Quelqu'un me secoua , pour me réveiller , sans doute. Après un effort que je jugerait sur-humain , je pu enfin ouvrir les yeux. Laurel et Hiroshi me regardait l'air inquiet...


    -...Pourquoi vous me regarder comme sa ?... Demandait-je , un peu perdue.
    -On arrivait pas a te réveiller... Tu nous a fait peur ! Me réponda Hiroshi.

    -Mais... J'ai dormit combien de temp ?... Quel heure il est ?...

    Je tourna ma tete vers ce qui formait la bouche et les dents de la falaise en forme de Sharpedo , mais le soleil étais seulement en train de ce lever ! D'habitude , j'adorait voir le lever du soleil , mais ce matin , cela ne faisait qu'intensifié ma migraine.

    -Il n'est pas tard !

    -Ouais , mais Laurel et Hiroshi on décidé de nous réveillé a l'aube ! Grogna Massko , visiblement de mauvaise humeur.

    -A cette heure la , d'habitude , on est déja en exploration ! Nous annonça Laurel.

    Hé bien ! Je ne dirait plus jamais que je me lève tot !

    Je repensa a ce rève... Qu'est ce sa peut etre ?... Qu'est ce que cela signifie... ? D'habitude je ne fait jamais attention a mes reves , mais celui-ci m'intriguait , je ne s'aurait dit pourquoi... Peut etre parce qu'il était très étrange ? Ce n'est pas le genre de reve que je fait d'habitude. Et ce murmure... Qu'est ce que la voix disait ?... Deux A...

    J'avait encore plus mal a la tete a force de réfléchir , je décida donc de ne plus y penser , sa ne m'aidera pas a comprendre , de toute façon...

    -Venez , on va vous faire visité bourg-trésor ! Annonça joyeusement Hiroshi.

     C'est vrai que lorsque nous sommes venus a la falaise hier matin , nous n'avons pas eu le temp de visité le village. Massko et moi piquèrent une pomme au passage , nous n'avions pas eu le temp de déjeuner.

    Bourg-trésor était juste a coté de la falaise Sharpedo , c'était beaucoup plus simple que de marcher des heures !

    Après seulement quelques pas , nous arrivèrent a bourg-trésor.

     

    C'était un charmant petit village bien animé , avec quelques boutiques. Les pokémons semblait très heureux , c'était vraiment un très joli village , la vie doit etre magnifique ici ! Et c'était près de tout , de la plage , de la guilde , il doit y avoir de belle ballade a faire... Je sent que je vais etre bien ici !


    Dans le ciel , il y avait quelques Bekipan , c'était donc facile de voir que la plage n'était pas loin.

    -Voila Bourg-trésor ! Vous trouvez sa comment ? Demanda Laurel.
    -C'est magnifique ! Répondit-je rapidement.

    -Oui , vraiment beau.

    -Et il y a plein de boutiques très utile ! Continua Hiroshi.

    Laurel et Hiroshi nous firent visité le village , les boutiques et tout ce qu'on pouvait y faire. Nous nous arretèrent au marché Keckleon.

    -Bonjour , les Keckleon. Nous voudrions quatres pommes. Demanda Laurel.

    -Et voici quatres belle pommes !

    Laurel paya les pommes et Hiroshi nous a donner une pommes a Massko et moi. Bon , nous en avions piqué une mais sa ne se refuse pas de déjeuner deux fois ! -On devient malhonette , nous !-

    Nous continuèrent donc notre visite , il y avait un petit "pont" qui qui reliait les deux parties du villages.

    -Euh , sa ne vous dérange pas si on passe a la banque  ?... On a oublier d'y mettre notre argent...

    -Pas de problème ! Répondit-je.

    La banque était a quelques pas de la , je réalisa aussitot que la banque était tenue par un Skelenox. J'ai toujours mal supporté les types spectre , pas seulement a cause de mon double-type , mais aussi a cause de divers mauvais souvenir , dont j'ai bien envie de me débarasser. Je regarda discrètement Massko , lui aussi semblait ne pas etre a son aise , sa se comprend...

    Après quelques minutes -qui me semblaient interminable- ils arrètérent de discuté avec.

    -Bon , il reste deux boutiques. Annonça Laurel.

    La première était une sorte de garderie pour les oeufs. C'est mignon... D'ailleur sa nous a fait réfléchir a notre avenir.

    -Je me demande si j'aurait des oeufs un jour... Se questionna Hiroshi.

    -Oui , moi aussi... Continua Laurel.

    -Je t'imagine bien en maman ! Tu t'était très bien occuper de Massko et moi ! Répondait-je.

    -Oui , mais sa se fait a deux. Enfin , toi tu aurait moins de problème que moi sur ce point-ci ! Réponda-t'elle.

    Je me mit a rougir , comme une pivoine !

    -Q-quoi ? C'est quoi ce sous-entendu ?!

    Fou rire général tout le monde se met a rire , meme Massko. Si il savait a qui je pensait...

    -Bon aller , on te laisse tranquille !

    Laurel et Hiroshi nous montrèrent donc la dernières boutiques , le dojo Ossatueur , très pratique pour s'entrainer.

    -Hé ,  on pourrait aller a la plage ! Les Krabby font surement des bulles a cette heure-ci ! Proposa Hiroshi.

    -Oui , allons y !

    ...

    Nous avons marcher quelques temp et nous sommes enfin arriver a la plage. En effet , les Krabby faisait des bulles ! Avec le couché du soleil , c'était vraiment magnifique !

    J'ai regarder sa plusieurs minute des étoiles plein les yeux , c'était si beau ! Soudain , quelqu'un me poussa , je tomba dans l'eau en "Buvant la tasse"... C'était Massko. Un sourire se dessina sur mes lèvres. J'utilisa de la télékinésie pour le mettre a l'eau... Chacun son tour !

    -Hihihi... Quand on cherche , on trouve !

    Je me mit a lui balancer de l'eau sur la figure , pendant plusieurs minutes. Laurel et Hiroshi ne tardèrent pas a nous rejoindre , nous avons jouer comme sa pendant une bonne heure. A la fin nous étions trempé , mais on c'était bien dépensé... Nous rentrèrent a la falaise Sharpedo épuisé... Il ne nous fallu pas longtemp pour s'endormir...

    ...

     


    3 commentaires
  • Le soleil était en train de se lever sur bourg-trésor et ces environs. Les pokémons se réveillaient doucement... Ou pas , d'ailleur !


    -DEBOUT TOUT LE MONDE , C'EST L'HEURE !!!!!!!!!!!

    -REVEILLER VOUS !!!! ... Quoi ?...


    La dernière chambre , au fond du couloir de la guilde était vide... Comme chaque matin depuis plus d'un an , mais la , ce n'était pas normal. C'était bien la première fois que quelqu'un se réveillait avant d'entendre ces cris !


    ***

    -Hé , Massko , regarde ! Le lever du soleil vu de la falaise c'est juste trop beau ! Criait-je.

    Meme après l'avoir vu des centaines , voir des milliers de fois , c'était toujours aussi beau ! Rien que voir le lever du soleil suffit a me rendre heureuse. Peut etre parce que je n'avait connu qu'un monde paralysé ? En tout cas , chaque jour , le lever du soleil est la première chose que je vois.


    Je continua de m'émerveiller devant ce magnifique spectacle pendant un momment , le soleil était lever maintenant. Massko commençait a perdre patience.

    -Tu est trop impatient ! Lui répétait-je pour la enième fois.

    -Combien de fois me la tu répété ?...


    -Hum... Beaucoup de fois ! Lui répondit-je en souriant.

     

    -Bon , on a pas toute la journée...

    -Mais on est seulement le matin...

    -C'est une façon de parler.

    Il s'avança près d'un buisson et le poussa. Je ne m'attendait pas a sa , il y avait de petit escalier qui descendait dans la falaise. C'était plutot ingénieux , je n'y aurait pas pensé ! Je m'avança sur la première marche , on voyait bien ce qui était en dessous. C'était une grotte creusée dans la falaise , elle était aménagée , il y avait deux lits en pailles , des baies et des pommes dans des paniers et une petite source d'eau qui coulait. Mais il n'y avait personne.

    -Ben alors , tu descend ? Demanda-t'il en me donnant une tape amical dans le dos.

    -Hein ? Je trébucha sur la deuxième marche , j'ai dégringolé tout les escalier...

    -Aie ! Je l'avait bien sentit passé , la...

    - Euh , ça va ? Me demanda-t'il.

    -Oui oui , plus de peur que de mal , hihi...

    Bon , c'est vrai que j'avait eu un peu mal mais bon , pas de quoi cassé trois patte a un psykokwak... Par contre , je ne sais pas ce qu'on va faire puisque Laurel et son partenaire ne son pas la...

    -Je suppose qu'ils sont en exploration.

    -Surement...

    Nous continuèrent de discuté un momment de tout et rien , il fallait bien s'occuper... Quand soudain , deux voix se firent entendre.

    "Je suis déçu de ne pas avoir trouver le trésor ! On aurait pu nous prévenir que ce n'était qu'une légende !"

    "Oui , mais c'est comme sa..."

    Les deux pokémons auquels appartenait les voix apparurent. Un , ou plutot UNE Poussifeu et un Gobou. Impossible de s'y tromper , c'était bel et bien Laurel et Hiroshi. Les yeux de Laurel commencèrent a briller.


    -MASSKO !!!!!!!

    Elle se précipita vers lui en pleurant a chaude larme , il la pris dans ces bras -Qu'est ce que j'aurait pas donner pour etre a sa place- . Elle continua de pleurer comme sa pendant un bon momment -Au moins dix minutes , si pas plus- et quand enfin elle s'arretta , elle leva les yeux.

    -Massko... Tu pleure ! Remarqua-t'elle.

    -Toi aussi tu pleure , Celebi !

    Oui , moi aussi je m'était mise a pleurer. Cela faisait si longtemp qu'on ne l'avait pas vue , alors que dans le futur , on était inséparable tout les trois !

    Son partenaire s'avança . Ces yeux , d'ordinaire noir , était un peu rouge. Peut etre qu'il avait pleurer , lui aussi ? Ces yeux étaient remplis d'incompréhension , tout comme ceux de Laurel , mais on pouvait y voir l'éclat du bonheur se refleté dedans.

    -J...J'ai toujours su que vous etiez vivant...

    -H...Hey... Tu va pas repleurer , hein ?...

    Moi aussi j'éssayait de parler , mais je savait bien que si je prononçais un seule mot , je recommençerait a pleurer. Mais comment ne pas pleurer dans un momment pareille ? On était tous si heureux !

    Nous commencèrent a débattre sur le fait du "Comment du pourquoi" nous avions finalement survécu alors que nous étions censé disparaitre.

    -Chaque fois que nous demandons a Dialga comment nous sommes revenu , il répond simplement que c'est grace a "Un etre plus puissant que lui" , sans plus d'information. Les informait-je.

    -C'est frustrant de ne pas savoir ! C'est comme si on avait été drogué , on ne sais meme pas combien de temp c'est écoulé ! Continuait-je.

    -Hum , quelques mois ce sont écoulé entre votre disparition et votre retour. Réponda Hiroshi.

    Pourtant , on aurait cru qu'il ne c'était passer que quelques secondes entre ces deux moments...

    -Je me demande ce que veux dire "Un etre plus puissant que Dialga"... Annonça Massko.


    Moi aussi je me le demande... Quelqu'un de plus puissant que le gardien du temp ?... Hum , un autre Pokémon légendaire , peut etre ? Je ne vois vraiment pas qui...

    -Peut etre que cela sous-entend que c'est grace a Arceus ? Proposa Laurel.

    -...Qui ? Demanda Hiroshi.

    -C'est le pokémon qui aurait créer l'univers lui meme !

    Massko Sourit.
    -Toujours une réponse quand il s'agit de légende , hein ?

    -Oui... C'est comme si j'avait toujours connue ces légendes...
    -Normal , quand tu était humaine , ton livre préféré concernait des légendes. Réponda Massko.

    J'entendit soudain un drole de bruit. Comme si quelqu'un courait dans les escaliers. Et , arriva en courant un petit pokémon bleu , qui semblait assez jeune et très joyeux.

    -Coucou , Manaphy !

    -Coucou , Hiroshi , Laurel ! Réponda le petit pokémon -Manaphy de son nom-

    -Qui est ce ? Demanda Massko.


    -C'est Manaphy ! On la recueillis quand il n'était qu'un oeuf ! Réponda Hiroshi.

    -Manaphy , Voici Massko et Celebi , des amis de longue date. Continua Laurel

    -Bonjour !

    Nous saluèrent chaleureusement le jeune pokémon.

    -Laurel , Hiroshi , je suis venu vous voir car j'ai trouver un nouveau donjon !

    -On aurait bien voulu venir , mais... On a des invités. Désolé.
    -Pas de problèmes ! Au revoir !

    Il s'en alla. On dirait moi , il a l'air d'etre toujours joyeux.

    -Ah , j'ai oublié ! On a nulle part ou aller , donc , si sa ne vous dérange pas ?... Demandait-je.

    -Non non , ne t'en fait pas ! Vous pouvez dormir ici !

    -Euh , je revient ! Annonça Laurel.

    En attendant son retour , Hiroshi , Massko et moi discutions de Laurel , pour voir si elle avait changée , mais non... C'était toujours la meme.

    Elle revenna une demi-heure plus tard avec de la paille.
    -Pour vous faire des lits !

    Ce qui devait arriver arriva. Elle a fait tomber toute la pailles. Il y en avait partout ! Après plusieurs interminable minutes pour rassembler toute cette paille , nous avons ENFIN pu faire nos lits. -D'ailleur cela nous a pris plus longtemp que je ne le croyait- il était déja l'heure de dormir.

    -Bonne nuit tout le monde...

    ...
    J'ai fait un drole de reve cette nuit la... J'était dans un endroit bien étrange , enfin "Endroit" n'est pas le bon mot. C'était un peu comme des vagues qui changeaient de couleurs et j'était au milieux de tout sa. Mais étrangement , je savait que je révait. J'entendit une voix , mais comme un murmure... Je n'ai pas compris , mais je suis sur d'avoir entendu deux fois la lettre "A".

     


     


    3 commentaires
  • Chapitre 1 : "La guilde , le début de tout"

    J'eut l'impression de tomber dans le vide , chose assez normal quand l'on traverse un couloir du temp , mais j'avait l'impression que c'était plus fort cette fois , je ne s'aurait l'expliqué...

    -Euh , ça va ?! Me demanda-t'il.

    O-oui... ! Sa ira ! Lui répondait-je.

    J'entendit soudain un énorme fracas , comme si toute les fenetre d'une pièce venait d'exploser tout près de moi. Ce bruit était juste horrible. Après sa , je me souvient juste que je voyait du blanc , que du blanc. Je suppose que cela signifie que le voyage dans le temp est terminer.

    ...

    Je sent quelque chose de chaud en dessous de moi... C'est... Du sable ? J'entendait aussi le bruit des vagues... Je suppose que je suis sur une plage. J'ouvrit les yeux dificillement. En effet , j'était bel et bien sur une plage. J'éssaya de me lever.

    -Aie !

    J'eut une horrible douleur a la jambe dès que j'ai éssayer de me lever. Je réessaya , et après quelques tentatives je réussit enfin. Je scruta la plage. Juste devant moi , il y avait bien évidement la mer , et pas mal de rocher un peu partout. Au fond de la plage il y avait une petite grotte. Je m'aperçu soudainement qu'il y avait quelques chose près de la grotte... Ou plutot , quelqu'un.

    Je m'avança...

    -Hey , Massko...
    Je le secoua un peu.
    -Mmh...
    -ça va ? Lui demandait-je en souriant.

    -On est... Dans le passer ? Me demanda-t'il.
    -Euh , je crois... Lui répondait-Je.

    Le passer n'était pas si différent du pré... Enfin , de NOTRE présent , le futur du passer... Cette plage , il me semble l'avoir déja vue , mais dans le futur. Sa voix me tira de mes songes.

    -Alors , tu vient ?!

    -...Ou ?...

    -Ben , a la guilde ! Ou d'autre ?! Me répondit-t'il en me tirant par la main.

    Après avoir marcher un bon momment , nous nous retrouvèrent devant des escalier en pierre , ils étaient assez long , en haut de ces escaliers se dressait un grand batiment , en forme de grodoudou.

    Nous commencèrent a monter les marches.

    -Pff... C'est long ! Souflait-je.

    Enfin arriver en haut , je regarda ce batiment. Il était grand , et l'entrée était fermée par des grilles. De chaques cotés , il y avait des totems et des torches. C'était assez... Impresionnant.

    Au sol , il y avait un grand trou , recouvert par une grille.

    -Faut se mettre sur la grille , la.
    -D'accord.

    Je m'avança , un peu perplexe.

    Une voix retentit.

    "A qui appartient l'empreinte ? A qui appartient l'empreinte ?"

    "C'est l'empreinte de..."

    Bref silence.


    "L'empreinte DE ?"

    "L'empreinte de... Je...

    J'entendit un bruit , comme si quelqu'un creusait en dessous.

    "J'ai bien une idée mais..."

    "MAIS ?!"

    -Hum... Il y a un problèmes ?... Demandait-je.

    "ALORS , C'EST QUI ?!"

    "Cela ressemble a l'empreinte du pokémon temporel , Celebi."

    "T'EN A PAS UNE PLUS GROSSE A SORTIR ?!"

    -Euh...
    J'eu un petit rire nerveux en m'enlevant de la grille.

    -Hum , euh... Si si , c'est bien sa...

    "BREF ! Il y a quelqu'un d'autre avec toi. Dit lui d'aller ICI."

    -Il te disent de venir ici , Massko.

    "C'est l'empreinte de..."

    "PAS ENCORE ?!"

    "Mais... C'est l'empreinte de Massko !"

    J'entendis plusieurs personnes crié quelque chose comme "HEIN ?!" et d'autre "QUOI ?!"

    Un taupiqueur sorti de terre , il ressemblait a quelqu'un qui ne croyait pas ce qu'il voyait.

    -C'est bien lui !! Cria-t'il.

    -Hé oui... Réponda-t'il.

    J'entendis la grille de la porte s'ouvrir , et des bruits de pas , un peu comme si plusieurs personne couraient. Et... C'était bien sa. Plusieurs pokémon sortirent en courant , eux aussi , ils avaient l'air de ne pas croire ce qu'il voyait.

    -Mais ... Comment est-ce possible ?! Demanda une Eoko.

    -Hiiii , j'en crois pas mes pétales ! Ajouta une Héliatronc.

    -Du calme , amis de moi ! Intervena un Grodoudou.


    Tous les pokémons se turent.

    -Alors toi aussi... Tu n'a pas disparu , Massko. Intervena un Pijako.

    -En effet. Enfin... Comme tout les Pokémons du futur.

    -Et... Comment a tu fait pour revenir ? Demanda l'Eoko.

    -Grace a Celebi.
    Tous se tournèrent vers moi... C'était un peu génant , je n'avait pas l'habitude.

    -Bonjour ?... Dit-je timidement.

    -Hiiiiiii , tu est trop mignonne ! Cria l'Héliatronc.

    -Hihi ! Merci , cela me va droit au coeur ! Lui répondit-je. C'est vrai , c'était très gentil.

    -Hum , entré !

    Nous entrèrent. C'était une toute petite pièce avec un panneau de chaque coté , et une petite échelle au centre pour descendre. Nous descendèrent donc , la pièce était bien plus grande , un peu vide , certe , mais jolie quand meme. Il y avait deux "Panneau" sur chaque coté de la pièce . Dans le fond , il y avait un petit stand , tenu par l'Eoko de tout a l'heure. Il y avait deux grande fenetre , et le sol était en fait de l'herbe , ou il y avait quelques fleurs.

    Le Pijako arriva , il venait d'en bas .

    -Venez. Disa-t'il , simplement.
    Nous le suivirent , plus bas , il y avait une stand tenu par un Cradopaud , le stand avait d'ailleur son apparence. Et de l'autre coté , une porte. Nous entrèrent dans cette porte , c'était une pièce , plutot grande avec divers objets un peu partout. Au centre était assis le Grodoudou , visiblement le maitre de cette guilde.

     

    -Amis du jour , Bonjour !

    Massko et moi dirent "Bonjour" en meme temp.

    -Vous avez fait un grand voyage... Commença le Grodoudou.
    -Hihi ! On peux dire sa ! Répondit-je.
    -Qu'est ce qui vous amène ? Nous demanda-t'il.

    -Hé bien voila , nous voulions revoir Laurel et Hiroshi... Réponda Massko.
    -Sont-il ici ? Demandait-je.
    -Non. L'année dernière , ils on eu leur diplome , ils sont donc parti de la guilde. Réponda le Pijako.

    -Je vois... Et ou habitent-ils maintenant ? Demanda Massko.
    -A la falaise Sharpedo.
    -En route pour la falaise Shaperdo alors ! Lançait-je toute sourire.
    -Attendez , mes amis ! Il fait presque nuit , vous devriez dormir ici.
    -Il est si tard que sa ? Demandait-je ?

    Je n'avait meme pas remarquer... Le temp passe vite !

    -Alors... Pourquoi pas ? Demanda Massko.
    -Je suis d'accord.

    -Venez avec moi.
    Pijako nous amena dans le couloirs ou il y avait tout les dortoir , ils étaient tous pris , sauf celui du fond.

    -C'est la que Laurel et Hiroshi dormait. Maintenant , elle n'est plus prise. Vous pouvez dormir la.

    -Bien , merci.

    C'était une toute petite pièce , mais on n'en demandait pas plus. Il y avait deux lits en paille.
    Je me mit sur le premier. On était bien dessus.

    -Je sent que je vais bien dormir cette nuit ! lançais-je.

    ...

    Cette nuit , le sommeil ne me venait pas , j'était surement trop pressée d'etre demain. J'avait de bon souvenir avec Laurel , et quand Massko m'avait annoncer qu'elle c'était transformée en pokémon , et que c'était elle la Poussifeu qui devait retourner dans le passer , sa ne m'avait pas vraiment surprise. J'était sure de l'avoir reconnue . J'était très pressée de revoir ! Et son partenaire , Hiroshi , il doit etre gentil , lui aussi.

    -Hé , Celebi. Tu dort ? Me demanda Massko.

    -Hein ? Euh , non. Je n'arrive pas a dormir.

    -Moi non plus. Je suis si pressé d'etre demain !

    -Oui , moi aussi. Lui répondit-je en souriant.
    -On y pense surement trop , on arrivera pas a dormir si on continue comme sa... Continuait-je.
    -Tu a raison. Mais comment ne pas y penser , hein ?

    ***
    Massko continua de dire que c'était impossible de ne pas y penser , qu'il était pressé de revoir Laurel etc pendant un bon momment. A tel point que Celebi c'était endormie , sans meme s'en rendre compte. Quand enfin il s'arretta il remarqua que son amie c'était endormir , depuis surement quelques temps déja !

    -Bonne nuit , Celebi...

     

     


    4 commentaires
  • ...
    -Tu est pret ? Lui demandait-je , bien que je me doutait de la réponse.
    -Oui. Me réponda-t'il.

     

    Je me mit a réfléchir. Et si il y avait un incident comme la dernière fois ?... Je ne pouvait m'empécher d'y penser . j'avait peur... Ce sentiment était horrible , j'avait fait sa des millions de fois , mais la... Je m'en sentait incapable. J'avait beau essayer de me rassurer , de me dire que sa ira , j'avait peur quand meme...

     

    -Celebi ? Qu'est ce qui t'arrive ? Me demanda-t'il.

    -Rien... Ce n'est rien.

     

    Je lui pris la patte et la serra aussi fort que possible , cela me rassura "Un peu".

    -Massko... Je... Je ne le sent pas.

    Il se metta a genou , de façon a etre a ma hauteur.

    -Aie confiance en toi ! Moi , j'ai confiance en toi.  Me disa-t'il.

    -Oui. Lui répondit-Je avec mon habituel sourire.

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique